Recette des Cupcakes aux Daims

Pour environ 15 Cupcakes, il vous faut :

- 135g + 25 g de beurre
- 135 g de sucre 
- 2 oeufs
- 135 g de farine
- 100 g de Daims
- 135 g de Chocolat noir
- 20 g de crème liquide

Faites fondre les 135 g de beurre au micro-ondes, ajoutez le sucre et fouettez le tout. Tout en continuant de fouettez, ajoutez les oeufs un par un jusqu'à l'obtention d'un mélange ayant la consistance d'une mayonnaise.
Versez la farine et continuez de fouetter jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et légère. 

 
Mixez grossièrement le Daims et mélangez. Laissez reposez une quinzaine de minutes. (tic... tac... tic... tac...) 


Après ce temps, répartissez la pâte dans les moules de votre choix. (moi j'ai choisi des moules en silicone) Enfournez à 170 degrés pendant 15 minutes. 
(Astuce : pour vérifier la cuisson, plantez la pointe d'un couteau dans un Cupcake, la lame doit ressortir sèche.)


Mettez le chocolat et les 25 g de beurre restant coupé en morceaux. Ajoutez la crème liquide. Faites fondre le tout au micro-ondes. Bien mélangez pour obtenir une pâte bien onctueuse et laissez refroidir. Etalez le chocolat fondu à la cuillère sur les Cupcakes.


Saupoudrez tant que le chocolat est encore mou de morceaux de Daims précédemment mixés grossièrement. Laissez prendre un peu le chocolat avant de dégustez. Et hop vos Cupcakes aux Daims sont prêts !!!!


Des bisous et bon appétit ! 


17 commentaires:

  1. OMG ! Un nouvelle article ^_^ Super, ça donne faim !!

    RépondreSupprimer
  2. haha ! ouai l'air de rien plein d'achat mais c'est depuis qu'on et revenue du CFA j'ai accumulé petit à petit ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Ça donne faim tout ça ! (;

    RépondreSupprimer
  4. Je fais aussi des cupcakes, j'adore ça ! Et les tiens ont l'air super bons ! C'est juste dommage qu'ils n'aient pas la forme des vrais cupcakes ^^
    Xxo

    http://freedame-fashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. humm, j'ai faim maintenant, mais bon je ne craquerais pas ;)
    Ca a l'air succulent !!
    http://manonenvogue.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. mmmmtres delicieux!!!! j'adooore les photos!

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  7. Tu viens de me donner faim là !! Tes cupcakes m'ont l'air très réussis.
    Et si ça t'intéresse, ma soeur et moi on fait un concours sur le blog :

    http://mondedelamodeetstars.blogspot.fr/

    A bientôt j'espère !
    jenny

    RépondreSupprimer
  8. Miam miam! Mais ils ne sont pas trop gras? Car la dernière fois j'ai essayé de faire des cookies aux oréos et c'était vraiment troptrop gras :/

    RépondreSupprimer
  9. Rhaaaa comme je rafolle du Daims ! J'en mangerais des tonnes et des tonnes à en avoir une crise de foie O:
    Bon week-end
    Fiona

    RépondreSupprimer
  10. OMG ils ont l'air plus que délicieux :O

    Aufait j'organise un concours pour gagner une bague DARK VADOR sur mon blog, n'hésites pas il se termine ce soir à minuit ;)

    Zoé

    RépondreSupprimer
  11. C'est malin, maintenant je veux en manger, ce doit être délicieux !! :)

    RépondreSupprimer
  12. - Hummm Ca Doit Être Tellement Bon !
    Je T'Invite à Venir Sur Mon Blog , J'ai Egalement Un Onglet Food - Bons Plans ;)
    A Très Vite ,
    xx

    RépondreSupprimer